top of page
  • Photo du rédacteurMax Graven.

Insolite : un député propose une loi pour encadrer l'habillement féminin

Le député Christophe Scroccioni va faire une proposition de loi dans les semaines à venir. Ce projet inédit vise à demander aux femmes de s’habiller comme les hommes le souhaitent.




Christophe Scroccioni est un homme de terrain, et il n’est pas du genre à baisser les bras. Marié et père de quatre enfants, sa vie d’ex-responsable d’agence chez un célèbre constructeur de piscines a été quelque peu chamboulée en juin 2022. Scroccioni a été élu député dans sa circonscription du Lot avec 53% des suffrages. Ce nouvel élu MODEM a su déjouer les pronostics pour battre la députée divers gauche sortante, Aude Le Mignon. Maintenant bien en place sur les bancs de l’Assemblée nationale, et même s’il reconnaît ne « pas toujours être présent dans l’hémicycle, pour privilégier le terrain », il se sent prêt à marquer la politique de son empreinte.


Girls just want to have fun


Pour se faire une place dans le monde politique, Scroccioni entend faire une action coup de poing, jamais vue auparavant. S’il a longtemps pensé à porter un projet de loi pour mettre en place le port d’uniforme obligatoire dans les banlieues, il s’est fait devancer au dernier moment. « On m’a volé mon heure de gloire » regrette-t-il amèrement. Pas de temps pour les regrets, le député s’est vite remis de sa désillusion « formatrice pour l’avenir » et repart de plus belle avec une proposition « plus audacieuse ». L’élu raconte : « Je me suis réveillé un matin et je me suis dit qu’il fallait trouver une autre catégorie de population, j’ai tout de suite pensé à vous [les femmes NDLR]. » terminant son propos dans un éclat de rire. Il est vrai que la vie de femme comporte de nombreux avantages : verres gratuits en discothèque, misère sexuelle inexistante ou encore protections hygiéniques disponibles gratuitement dans certaines toilettes de bar... « C’est pour cela que j’aimerais créer une égalité entre les sexes » indique l’intéressé.


Délinquants habits


Le député a son leitmotiv, selon lui, il faut garder le contrôle. L’élu trouve que les femmes prennent de plus en plus leurs aises dans leurs manières de s’habiller, et pas forcément pour le meilleur. «Ce sont des dérives, il ne faut pas s’étonner que les hommes soient tentés ! » reproche l’ex-pisciniste. Dès la rentrée prochaine, il envisage de proposer un projet de loi sur l’habillement des lycéennes et collégiennes de l’enseignement public, une initiative originale qui ne manquera pas d’indiquer aux demoiselles les règles de bienséance à tenir, lorsque l’on est une femme

4 vues0 commentaire
bottom of page